Charles Landry

Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Charles Landry est actif depuis quelques années dans le milieu de la musique. C’est par la porte du jazz qu’il y fait ses premiers pas. Il étudie d’abord la batterie jazz au Collège d’Alma. Diplôme en poche, il s’envole pour la France ou il habitera pendant une année, travaillant dans le milieu de l’enseignement et jouant de la musique en dilettante dans des bars et des clubs de jazz.

À son retour au Québec, une certitude s’impose : il fera carrière en musique. Il reprend la route vers son Saguenay natal et se joint comme pianiste au groupe rock Mocking Birds, qui deviendra plus tard Mordicus. Au cours des mois qui suivent, il multiplie les concerts et acquiert une précieuse expérience de la scène et de la tournée. Le hasard met alors sur sa route l’auteur-compositeur-interprète Clement Jacques, qu’il avait connu au collège. La chimie opère. Charles Landry prend cette fois la guitare et accompagne Clement lors d’une série de spectacles présentés partout au Québec.

Il pose ensuite ses valises dans la métropole en 2009 et commence à écrire des chansons qu’il interprète seul ou en plateau double avec Simon Walls. Trois ans plus tard, il ouvre notamment pour Lisa LeBlanc lors d’un spectacle de la Saint-Jean présenté dans le quartier Villeray devant des milliers de personnes. En 2015, il participe à l’émission Pop de jam, présentée à MusiquePlus, réarrangeant avec Claude Bégin la chanson Les Chinois de Mitsou et accompagnant le chanteur à la guitare.

En avril 2016, il entre en studio pour enregistrer son premier opus, à paraître à l’automne sur l’étiquette GSI Musique. L’album réunit des pièces longuement mûries qui vont du folk au rock en passant par le soul et le country. Les relations humaines sont au coeur des thèmes explorés par l’auteur-compositeur.

Sodec Québec
Musicaction
Canada
Fond radio star