Marie-Elaine Thibert.jpg

Marie-Élaine Thibert

Jeune femme d’une nature discrète et réservée, Marie-Élaine Thibert surprend le grand public par sa voix riche et puissante lors de la première édition québécoise de Star Académie, en 2003, où elle se rend en finale. L’interprète remporte un immense succès par la suite, son premier album homonyme s’écoulant à plus de 350 000 exemplaires.

 

De nombreux auteurs-compositeurs québécois reconnaissent en elle une interprète de haut calibre, douée pour transmettre une vaste gamme d’émotions. Son parcours est jalonné de réussites, dont un prix Juno en 2005 pour l’album francophone s’étant le plus vendu, un prix Félix pour la meilleure interprète, des certifications or, platine et double platine ainsi que des invitations à chanter lors d’événements prestigieux. On n’a qu’à penser à son célèbre duo « Quand on n’a que l’amour » avec Céline Dion, sur scène à Las Vegas, ou encore à l’invitation de Chris de Burgh à Londres pour tourner le clip de l’adaptation française de son grand succès Lonely Sky : Loin de moi. À cela s’ajoute sa participation mémorable au World Best à Cannes de 2004 en compagnie de son comparse, Wilfred LeBouthillier, où ils se hissent en deuxième place.

 

Au-delà de ses multiples occupations professionnelles, Marie-Élaine, consciente de son rôle social, a été marraine de la Fondation Rêves d’enfants pendant 10 ans et porte-parole de diverses causes, dont le Dispensaire diététique de Montréal et le Groupe Paradoxe. L’artiste lance en 2022 son 8e album : Notre histoire.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • iTunes - Gris Cercle
  • Spotify - Gris Cercle